Draw the line for climate justice

Rôle des juridictions internationales dans la mise place d'une justice climatique pour les États vulnérables : regard sur Haïti face aux préjudices écologiques.

CONFÉRENCES

9/19/20251 min read

Haïti, l’un des pays les plus vulnérables aux changements climatiques, subit de plein fouet des catastrophes naturelles aggravées par la faiblesse de sa gouvernance environnementale. Malgré une contribution minime aux émissions mondiales, les communautés locales en paient un lourd tribut.

Face à cette injustice climatique, Anviwònman Lakay s'associe à d’autres organisations comme SARCH, OSER, ACADES et CEDDEA pour lancer une mobilisation visant à sensibiliser, former et agir en faveur d’une justice climatique équitable.

S'inscrivant au sein d'un mouvement international, cette initiative, soutenue par 350.Org, Caribbean Climate Network et Open Dialogues on Climate Change appelle à une action collective des acteurs locaux et internationaux pour TRACER LA LIGNE.

Sur ce on vous invite à nous rejoindre le dimanche 21 septembre, 2025 de 4h à 6h PM (Heure d'Haïti) autour du sujet « Rôle des juridictions internationales dans la mise en place d'une justice climatique pour les États vulnérables: regard sur Haïti face au préjudice écologique »

Lien d’enregistrement : https://forms.gle/85tSyaFt1xdRHcFB8

Ensemble pour la justice climatique en Haïti!